Accéder au contenu principal

ma tignasse aime So Bio étic ♥

Niveau cheveux : ils sont secs !! Il y a de l'amélioration et je fais attention aux shampooings que j'utilise. Déja, une bonne chose, je n'utilise plus le lisseur depuis un quelques mois, ça ne me manque pas, mes cheveux ne sont pas "lisses" et j'aime autant, ils font plus naturels, bon des fois c'est "coupe de folie" mais c'est pas non plus dramatique .
Dernièrement, je me suis achetée 2 shampooings de la marque So Bio étic :
- shampooing soin crème "réparation"
- shampooing doux "niouli & guarana" tous types de cheveux
J'ai laissé de coté le "doux" vu qu'il est pour "tous types de cheveux", préférant donner ma chevelure au shampooing "réparation".
Ce qu'en dit la marque :
Le shampooing soin RÉPARATION est adapté aux cheveux secs, abîmés et cassants. Sa texture est fondante. Il lisse la fibre capillaire grâce aux céramides d'Argan.
Cet ingrédient :
- Favorise la santé capillaire
- Restructure la fibre avec l'huile d'argan bio
- Maintient la fibre lisse Le toucher est sublimé.
Le beurre de karité complète l'action nourrissante de ce programme réparateur. Innovation technologique et écologique brevetée : Temps de rinçage 2 fois plus rapide qu'un shampooing à base de silicone, une économie d'eau de 50% Temps de séchage réduit de 30%, une économie d'énergie de 30% Toucher de cheveux naturellement soyeux. La gamme de capillaires SO' BiO étic allie les bienfaits de la nature et l'expertise technique pour s'adapter aux différents types de cheveux.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
12% du total des ingrédients sont d'origine bio
0 silicone, PEG, nanoparticule
 Mon avis :
Petit flacon cubique de 250ml, qui ne prend pas trop de place et facile à prendre en mains. Ouverture à clapet, il faut un peu forcer pour l'ouvrir, mais rien de bien méchant. Texture un peu épaisse, laiteuse, de couleur crème. L'odeur : il ne sent pas mauvais, mais je n'aime pas. J'ai quasiment fini le flacon, donc l'odeur  ne m'a pas vraiment dérangée et surtout ça ne tient pas sur les cheveux une fois lavé. Mousse moins qu'un shampooing normal (souvent le cas des shampooings bio), donc bien se mouiller les cheveux et moi je mets le shampooing dans ma mains, rajoute un peu d'eau et fais mousser, comme ça j'ai une jolie mousse. Se rince correctement.
 
Je l'ai en général utilisé sans après shampooing et je n'ai pas eu de problèmes de démêlage (j'ai rarement le soucis d'ailleurs) mais pour d'autres, je pense que l'après shampooing sera nécessaire.
Mes cheveux se portent très bien avec ce shampooing et ce dés les premières applications, par contre ne sont pas "brillants", j'avoue qu'ils sont un peu ternes quand même.
 
Les petits plus :
- So Bio reverse 1% de son chiffre d'affaires à la protection de la planète
- un peu moins de 5€ pour ce shampooing
- en vente en GMS
- temps de séchage réduit de 30% : je reconnais que mes cheveux sèchent plus rapidement avec les shampooings de la marque.
 
Bon, le flacon est presque fini, je lui ai trouvé un remplaçant d'une autre marque Bio, d'ailleurs j'ai également le "doux" a tester. Je continu mes tests "shampooings secs" en espérant trouver la perle.

 


Photo ajoutée le 13/09/2014 à 16:49

Commentaires