Accéder au contenu principal

DIY atelier décos de Noël avec PEFC

 Courant novembre, j'ai participé à un atelier DIY décos de Noël organisé par PEFC
une association loi 1901 à but non lucratif qui oeuvre pour la préservation des forêts.
La certification PEFC permet de produire du bois tout en protégeant la forêt. Permettant ainsi de protéger la bio diversité, garantissant le respect de ceux qui la possèdent, y vivent et y travaillent. 
Un atelier DIY dans une démarche respectueuse de l'environnement 
réalisé avec des produits certifiés PEFC.
Je vous mets les tutos, si vous souhaitez, vous aussi une déco écolo ;)  

père Noël 
étoile en origami (le truc à s'arracher les cheveux !!)
nos créations ;)
 Quelques petits rajouts et voilà le résultat.
Mon sapin décoré avec des motifs, pompons et petits personnages.
Et au sommet, en guise d'étoile ;) 
Voilà, mon sapin DIY certifié PEFC.
Je vous invite à aller voir, la réalisation de Natieak, elle nous a concocté un très joli sapin de l'Avent avec de mignonnes petites pochettes cadeaux "hibou".

Un atelier qui m'a fait prendre connaissance et conscience de la démarche PEFC,
démarche que j'approuve et je ferai plus attention lors de mes futurs achats en privilégiant les produits PEFC, pour avoir la garantit d'un achat pour la gestion durable des forêts 
(ma petite pierre à l'édifice).

A savoir, vous trouverez le logo PEFC apposés sur de nombreux produits : magazines, livres, papiers, cahiers, fournitures scolaires, lingettes, mouchoirs, meubles, parquets, objets déco, jouets, ustensiles de cuisine, pinceaux, crayons, bouchons, bois de construction, bois énergie, emballages...etc..   

 PEFC vous connaissiez ? 
Vous y faites attention lors de vos achats ? 
  


Tanagr

Commentaires

Enregistrer un commentaire