Accéder au contenu principal

RIP novembre 2017

Encore un mois de terminé et pour ne pas changer, je vide la salle de bain et fais le point sur ma consommation :)
Duo shampooing et après-shampooing au lait d'amande et protéines de riz So Bio étic : une bonne compo et du bio, tout bon pour ces 2 soins capillaires et en plus ça sent l'amande. 
"Ma mousse de douche hydratante" Labell #vdb2018 : framboise et citron vert & basilic, des senteurs gourmandes fruitées et acidulées, une texture chantilly, une mousse de douche agréable à utiliser, sans parler des packagings qui ne laissent pas indifférents.  
 Eau nettoyante et démaquillante visage et yeux Mixa bio, aloe vera + glycérine avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle. J'adore sa senteur, par contre le démaquillage des yeux, ce n'est pas vraiment son point fort, je trouve qu'il ne démaquille pas correctement, le mascara et le khôl lui résistent. Pour le visage rien à redire. Et la pompe, n'est pas du tout pratique, à chaque utilisation, j'en mets à côté, c'est du gâchis.
Complexe défatiguant jambes légères E2 Essential Elements, aux 17 huiles essentielles. Soulage et apporte fraîcheur aux jambes lourdes et fatiguées. Effet rafraîchissant qui perdure, ça fait du bien.
Huile de massage Bio Puressentiel "effort musculaire", arnica et gaulthérie. Utilisation sur les jambes, surtout les mollets, délasse et soulage, bien appréciable, j'ai moins apprécié son odeur, la gaulthérie à une odeur assez particulière, ça ne m'a pas dérangé pour autant. 
Huile de massage relax DIY So Bio étic, réalisée lors d'un atelier organisé par le groupe Léa Nature, une recette toute simple et facile à reproduire, bio et qui fait du bien, là aussi, utilisation en massage sur les jambes, mon point faible.
Solution isotonique d'eau de mer microfiltrée à froid, spray nasal Eau de Quinton. Recommandé en prévention et traitement de la congestion nasale dont la sinusite, mon deuxième point faible. 
S'utilise au quotidien, plusieurs fois par jour sans irriter.
G.U.M bain de bouche, goût bien mentholé et frais. Plutôt bien efficace. Si je peux lui retrouver un remplaçant bio, ça serait parfait.
Cadum déo, micro talc fraîcheur citron, format roll-on, c'est le dernier du stock, je retourne ensuite avec Le Petit Marseillais.
Savon liquide pour les mains Le Petit Olivier, parfum verveine/citron. J'utilise régulièrement du savon liquide pour les mains, c'est très pratique, j'apprécie également la marque qui s'est toujours opposée aux tests sur les animaux et MadeInFrance.
Palmolive un savon basique.  
Lait hydra-nourrissant Sothys. Une texture d'une douceur incroyable, utilisé surtout pour les mains le soir, il est vraiment parfait, hydrate, nourrit, les mains sont toutes douces et sentent délicieusement bon. Un lait qui apporte douceur, confort et cocooning.
Masque visage hydratant et nourrissant Montagne Jeunesse bleuet et cannerberge. Masque mono-dose avec suffisamment de produit pour s'enduire le visage et le cou de cette texture onctueuse, à la senteur gourmande et fruitée, sans oublier sa jolie couleur rose nacrée. On laisse poser, on rince et la peau est douce et bien hydratée. Montagne Jeunesse est vegan et cruelthy free.
Ahava 2 échantillons de crème pour les mains. Odeurs et textures agréables, parfaites pour les mains.
Mixa hyalurogel, gel crème hydratant visage.  
Régulière dans les soins. Je termine souvent les mêmes gammes de produits et j'utilise de plus en plus de produits bio ou naturels.
D'ailleurs, si vous avez un bain de bouche bio à me conseiller, je suis preneuse ☺


Et vous, beaucoup de produits terminés ?

Bon début de semaine ♥

Tanagr

Commentaires

  1. Il paraît que l'huile de coco en bain de bouche fait des merveilles. Je ne me suis pas encore sentie d'essayer, l'huile dans la bouche, ça ne me branche pas des masses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai entendu ça, pour l'huile, mais comme toi, ça ne me branche pas trop. Pas franchement l'envie d'essayer. Mais c'est gentil ;)

      Supprimer
  2. Dans les gels douche Labell, c'est surtout la framboise que j'ai adoré d'ailleurs il faut que je m'en rachète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une préférence aussi pour la framboise ;)

      Supprimer
  3. Bonjour
    Des produits vraiment sympas que je découvre via ton post RIP.
    En ce moment je n'ai pas terminé trop de trucs ssuelement une crème Diadermine que j ai cimmencé la fin d 'été tu vois je n 'utilise pas trop de produits , puis ici il n 'y a pas trop de tentations , souvent ce sont des produits que j 'ai gagné (il ne me plaisent pas tous d 'ailleurs )
    Merci pour l 'article!
    bisous et bonne semaine!
    N 'oublie pas des bisous à Faya!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Petite consommatrice, mais tu oublies les huiles que tu utilises et les produits naturels ;) Sympa de gagner des produits, chanceuse ;)
      Bisous, belle semaine et merci pour les bisous à Faya, t'inquiète je ne l'oublie pas et si je l'oublie, elle réclame.

      Supprimer
  4. Des produits que je ne connaissais pas pour la plupart, merci pour la découverte

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage :)
      BIsous, belle semaine.

      Supprimer
    2. J'ai vu que tu continuais de laisser des commentaires sur mon ancien blog. N'hésite pas à passer voir le nouveau http://fidjigirl.com

      Supprimer

Enregistrer un commentaire